Présentation, rôle et missions

Présentation, rôle et missions

Les trois  plateformes des jeunes  (Hay Mohammad, Assoukhour Assawda et Ain sebaâ) sont crées au niveau de la  Préfecture d’arrondissements Ain sebaa Hay Mohammadi en vue de mettre en vigueur l’ensemble des projets s’inscrivant dans le cadre de la troisième phase de  l’INDH 2019-2023, plus particulièrement le programme 3 «l’inclusion économique des jeunes et l’amélioration du revenu ». Comme son nom l’indique, ce programme permet aux jeunes inactifs se trouvant en situation de précarité  de bénéficier d’une multitude de services ayant rapport exclusivement avec l’accompagnement à l’emploi, l’appui à l’entreprenariat et l’apport du soutien aux projets liés à l’économie sociale et solidaire.

Ces plateformes jouent le rôle d’un hub permettant la collaboration des différents intervenants de l’éco système mis en place pour assurer une réalisation efficace du programme 3.

Les plateformes des jeunes mettent  à la disposition des jeunes plusieurs espaces à savoir:

  • Un espace d’accueil, d’écoute, d’orientation et d’accompagnement des jeunes en quête d’opportunités ;
  • Un espace d’accès à l’information et le réseautage ;
  • Un espace dédié à l’accompagnement en matière d’employabilité, de soutien à l’entrepreneuriat et d’appui économie sociale et solidaire.

Création et hébergement Afoulki international / Heberdomaine.com

Tous droits réservés à la Préfecture d'Arrondissements Ain Sebaâ Hay Mohammadi © 2022