Accompagnement de proximité

Dès le lancement de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, la Préfecture d’Arrondissements Ain Sebâa Hay Mohammadi s’est engagée à entreprendre des actions en faveur des personnes marginalisées, vulnérables et socialement exclus.
Dans ce cadre, l’accompagnement et l’orientation des catégories vivant dans la précarité et l’exclusion sociale (handicapés, Ex détenus, femmes en situation difficile, personnes âgées et Bébés prématurés ou en situation de malnutrition) est une priorité de la mission de l’Initiative Nationale pour de Développement Humain et afin de réaliser les principes et les valeurs de  l’INDH. le Chef de la Division de l’Action Sociale (DAS) organise des réunions d’écoute et d’orientation au profit des personnes vivant dans la vulnérabilité le vendredi de chaque semaine ,ces rencontres avec ces personnes de diverses couches sociales s’intègre dans le cadre du programme transversal.
Le nombre de personnes bénéficiaires de cet opération peut atteindre jusqu’à 80 personnes par jour et afin de répondre à leurs demandes, le CPDH de la Préfecture d’Arrondissements Ain Sebâa Hay Mohammadi accompagnent plusieurs associations pour la programmation des projets d’achats de tous types de médicaments au profit des personnes démunies souffrant de maladies chroniques .

  • Dans la Première Phase, le CPDH de la Préfecture d’Arrondissements Ain Sebâa Hay Mohammadi a programmé trois projets d’achat de médicament au profit de 700 bénéficiaires avec un appui du fond de l’INDH égale 500 000,00 DH.
  • Dans la Deuxième Phase, il a été programmé 07 projets au profit de 820 bénéficiaires avec un appui du fond de l’INDH égale 1 500 000,00 DH

Création et hébergement Afoulki international / Heberdomaine.com

Tous droits réservés à la Préfecture d'Arrondissements Ain Sebaâ Hay Mohammadi © 2018