MOT DE M. LE GOUVERNEUR

Le lancement de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain le 18 mai 2005 par Sa Majesté le Roi Mohamed VI que dieu l’assiste a mis en exergue l’importance du concept de développement, centré sur l’élément humain qui doit être intégré dans les stratégies gouvernementales.

L’avènement de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain au niveau du territoire de la Préfecture d’Arrondissements Ain Sebaa Hay Mohammadi a enrichit les différents acteurs locaux de développement social en s’inscrivant dans une dimension plus large en intégrant la justice et l’équité sociales, la garantie des droits humains fondamentaux, l’élargissement des opportunités et des choix individuels et collectifs et l’ancrage de la démocratie et de la bonne gouvernance territoriale.

Grace à l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, les services de la Préfecture d’Arrondissements Ain Sebaa Hay Mohammadi ont amorcé davantage une dynamique sociale dans les quartiers où vivent les populations défavorisées à travers des projets innovants et des réalisations concrètes. Par ses réalisations, l’INDH a concouru à la promotion des populations démunies en améliorant leurs conditions de vie, en garantissant leur bien être et en renforçant leurs potentialités et capacités, permettant ainsi une intégration sociale et une insertion économique, particulièrement à travers les activités génératrices de revenus.

Enfin, il y a lieu de noter que grâce à l’implication effective de l’ensemble des acteurs locaux l’INDH au niveau de la Préfecture d’Arrondissements Ain Sebaa Hay Mohammadi a concrétisé une transformation sociale profonde par l’amélioration continue, évolutive et performante des conditions de vie de la population démunie. Chose qui a permis l’ancrage de la confiance, le respect de la dignité humaine et l’instauration de la culture de la participation. Ce sont autant d’acquis considérables, partagés par l’ensemble des partenaires locaux qui ont assuré à l’Initiative un positionnement lui permettant d’être un projet innovant en matière de gouvernance du développement humain.

Création et hébergement Afoulki international / Heberdomaine.com

Tous droits réservés à la Préfecture d'Arrondissements Ain Sebaâ Hay Mohammadi © 2018